J'utilise en ostéopathie des techniques manuelles douces afin de créer un espace d'écoute du corps dans sa globalité et pouvoir stimuler nos capacités intrinsèques à retrouver le chemin de la santé et d'un fonctionnement optimal.

Pour qui ?

Adultes

Séniors

Enfants

Nourrissons

 

Quelles sont mes valeurs pour accueillir une personne ? 

Pour quel motif consulter ?

Ostéopathie : mot formé de deux racines grecques : ostéon, "os", et pathês, "malade de"

...

Mais savez-vous tout ce que l'ostéopathie peut traiter ?

À quelle fréquence ?

Comment écouter son corps et cheminer avec l'ostéopathie ?

 

Combien de séances sont nécessaires pour ressentir un mieux-être ?

 

À quel rythme consulter ?

 

Et l'après séance comment ca se passe ?

 

À quoi s'attendre dans les jours qui suivent ?

Ma manière de pratiquer l'ostéopathie :           

Une ostéopathie douce, bienveillante, précise et profonde.

 

L’ostéopathie que je pratique s’inscrit dans le courant tissulaire ou bio-tissulaire. Ce sont des techniques douces de réequilibrage et de détente du corps, qui n’ont pas recours à de grandes manipulations, (vos articulations ne vont pas "craquer” !).

En quelques mots, je commence par poser mes mains sur les différentes parties du corps, et écouter attentivement ce qui se passe en sondant la qualité des tissus, afin de cerner le schéma de tension. Une fois ce schéma compris, je travaille avec des mouvements très fins et j'entre au coeur de cette tension. Mes mains ne font qu'unes avec elle, pour aller la voir de près, la revivre entièrement, et trouver dans cette dynamique la force pour revenir à un meilleur état d'équilibre.

Bien que les mouvements soient fins, les patient.e.s pourront être amené.e.s à ressentir de l'intérieur des chaînes de tension entre différentes parties du corps, et éprouver des ressentis, tant sur le plan physique qu'émotionnel ou encore énergétique. Je conçois en effet l'ostéopathie comme un voyage sensoriel au sein du corps, et l'ostéopathe comme un guide au coeur de cette exploration. 

 

Il s'agit aussi de créer un espace d'écoute du corps dans sa globalité et d'aller aussi chercher dans le corps les lieux où se nichent les émotions, le stress et autres désagréments liés au vécu de chacun.une.

ILe but peut être aussi d'initier une réflexion afin de pouvoir comprendre et appréhender de quelle manière une gêne physique peut s'installer.

La parole et l'échange avec le thérapeute peuvent aussi jouer un rôle important au cours de la séance, et concourir à créer un réel travail sur le rapport au corps des patient.e.s. 

 

Retrouvez-moi sur Instagram : 

      simone_schriek_osteopathe

Des citations intéressantes pour philosopher à propos de l'ostéopathie et de la thérapie...

Être au courant des news...

Des explications sur ma vision de l'ostéopathie, sur les séances...