Formations

 

Formation en ostéopathie sur 5 ans   

(Institut Supérieur d'Ostéopathie Paris / Diplômée en 2013)

 

Suivi de stages en ostéopathie bio-tissulaire

(Francois Bel Ostéopathe D.O.)

 

Formation en bioénergie et géobiologie

(Stéphane Cardinaux / Suisse)                                                                

 

Formation en bioénergie et lithothérapie

(Regina Martino / Rayon Magenta)

 

Parcours professionnel en parallèle de l'ostéopathie

 

Co-animation de stages en Bioénergie

(Avec Regina Martino Paris / Depuis 2013)

 

Conseillère en lithothérapie, La Roche Mère

(Boutique de minéraux Paris 11ème / De 2014 à 2018)

 

Animation d'ateliers d'initiation aux bols de cristal

(Rayon Magenta Paris / Depuis 2017)

 

Bénévolat

 

Apport de soins en ostéopathie périnatale

(Maternité de l'Hôpital de Saint-Cloud / 2018)

 

Participation à l'association EHEO

(Enfants Handicapés Espoir Ostéopathique / Ponctuellement depuis 2012)

 

Mon parcours

 

 

 

Passionnée depuis toujours par la compréhension de l’humain et de la vie, j’ai souhaité exercer une activité répondant à cette soif de recherche, et me permettant d’aider les personnes sur le plan physique, émotionnel, et les accompagner dans leur évolution personnelle. Je pense que la posture d’ostéopathe requiert un grand calme intérieur et une qualité de présence que je cultive dans mon cheminement personnel et ma passion pour la méditation.

 

Ayant suivi la majorité de mon cursus scolaire au sein des écoles Steiner, j'étais sensibilisée depuis un très jeune âge à différentes médecines alternatives. Après mon bac, c’est la rencontre déterminante avec l’ostéopathe François Bel qui me donne réellement envie de me lancer dans l’ostéopathie.

 

Je démarre donc cinq années d'études intensives où je vais faire un apprentissage approfondi du fonctionnement du corps humain : anatomie, physiologie, embryologie, radiologie, etc. J’apprends également toutes les manipulations ostéopathiques, et développe ma sensibilité palpatoire.

Néanmoins, j’avais à coeur d’aller plus loin dans ma compréhension de l’humain et des processus thérapeutiques. Depuis un jeune âge, j’ai toujours eu une sensibilité particulière et une prédisposition pour ce qui a trait à l'énergétique. Cela m’avait par exemple amenée à effectuer des stages en géobiologie, qui est l'étude des énergies présentes dans un lieu.

À mesure que mes apprentissages avançaient, il m’est apparu comme une évidence que l’énergétique était tout à fait complémentaire de l’ostéopathie. En me plongeant dans la lecture des ouvrages de certains ostéopathes fondateurs, je me suis aperçue que ce domaine avait même toujours fait partie de l'ostéopathie. Pourtant, cet aspect de la discipline n’est pas ou bien très peu abordé à l’école. J’ai donc continué à l’explorer en parallèle de l'école et j'ai effectué de nombreux stages en rapport avec l’énergie du corps humain (bioénergie). C’est aussi durant mes études que je rencontre Regina Martino et que je commence avec elle des soirées de méditation avec les pierres. Nous débutons aussi une collaboration autour de l’énergétique, comme des expertises de maison en géobiologie, puis la co-animation de nombreux stages.

En 2013 je suis diplômée de l’école d’ostéopathie et je commence à exercer en cabinet. De 2014 à 2018, en parallèle de ces séances, je travaille à mi-temps à la Roche Mère, boutique de lithothérapie où je perfectionne mon approche de la bioénergie. Entre 2008 et 2016, j’ai été impliquée dans plusieurs projets collectifs liés à l’agriculture en ville et la sensibilisation aux questions d’environnement et de développement durable. Aujourd’hui, je me consacre exclusivement à l’ostéopathie.