Les séances

La séance commence par un entretien

 

C'est un dialogue qui va permettre de comprendre ensemble l'histoire de votre corps et ce que vous traversez en ce moment, et donner une direction au travail ostéopathique que nous allons effectuer.

 

Même si vous venez avec une demande spécifique, je m'intéresse toujours au patient dans sa globalité. Tout est lié, et une douleur ou une gêne peuvent être la conséquence d'une problématique autre ou plus globale.

 

Dans certains cas, même si l'ostéopathie peut vous accompagner, il sera peut-être aussi nécessaire d'aller consulter un médecin, un spécialiste ou un autre thérapeute.

 

La séance continue ensuite sur la table de soin

 

J'observe votre posture, et j'effectue des tests ostéopathiques pour mettre en évidence le schéma de tensions de votre corps.

Je pratique des techniques douces de réalignement des différentes structures du corps. Un dialogue va s'effectuer entre mes mains et le corps du patient, afin d'initier une dynamique de santé, et comprendre ensemble pourquoi certaines parties du corps sont plus stagnantes, moins mobiles que d'autres. 

 

La séance se termine par une harmonisation aux bols de cristal, une explication du traitement et des conseils

 

J'adore la simplicité de ces instruments, j'aime marquer la fin de la séance sur la table de soin par les sons des bols. Le cristal est une matière tres cohérente, et leurs fréquences sonores permettent à toutes les cellules du corps de s'accorder à l'unisson, et offrent une écoute différente du corps à la fin du traitement.

 

Nous pourrons maintenant continuer le dialogue en mettant des mots sur le voyage sensoriel qu'a été la séance, et je pourrai vous apporter quelques conseils pour la suite.

Tenez compte du fait que vous pourriez vous sentir fatigué après une séance. Le corps se met en "mode récupération", il va s'adapter, se repositionner subtilement par rapport à la dynamique qui aura été initiée. Vos points d'appui peuvent changer légèrement, votre corps est en train de trouver un nouvel équilibre, soyez donc doux avec lui.

 

Pour bénéficier pleinement des séances que vous effectuez, il est conseillé de suffisamment espacer les rendez-vous avec différents thérapeutes.